CATECHUMENAT

 Le service du catéchuménat est un service d'Eglise qui assure l'accompagnement de femmes et d'hommes, de tous âges, dans leur désir de devenir chrétiens en recevant les trois sacrements de l'initiation : 

  • le Baptême, 
  • la Confirmation,
  • l'Eucharistie.

Ce service s'adresse aussi à tous ceux qui, baptisés dans leur enfance, n'ont pas la possibilité ou le désir de poursuivre leur initiation.

Ces hommes et ces femmes ont un passé qui les enracine dans une culture, un milieu, une histoire et c'est là que Dieu les a rejoints. Ils demandent aujourd'hui à l'Eglise de Jésus-Christ de les accompagner dans leur recherche de Dieu.

Ce service s'effectue à plusieurs niveaux 

  • un accompagnement individuel du catéchumène par un chrétien de sa paroisse qui va lui faire découvrir le trésor de la foi partagée, fera résonner la Parole, l'initiera à la prière, l'ouvrira à la vie ecclésiale et sera attentif à sa vie et à son devoir de chrétien.
  • au sein d'une communauté ecclésiale, notamment celle du doyenné, qui vit au rythme des rencontres de groupe et des étapes vécues en Eglise.
  • sous la responsabilité de l'évêque et de l'équipe diocèsaine du catéchuménat.

Sur le doyenné d'Amboise, une équipe de 14 personnes acccueille les demandes et chemine avec tous les nouveaux venus auxquels Dieu s'est révélé.

Vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, contacter :

Renaud CHABOUSSOU - Téléphone : 02 47 57 58 42 - Responsable du doyenné pour le catéchuménat.

  Courriel : renaud.chaboussou@wanadoo.fr ou par le lien : "Contacter le doyenné"