Découvrez les divers événements qui ont marqué la vie de la paroisse
au cours des derniers mois



SOIREE MISSIONNAIRE

Mercredi 22 mai à 20 h 30, le Père Nathanaël Grard, curé de la paroisse St Martin Val d'Amboise, a réuni la communauté paroissiale pour les informer de la "Mission" qu'il comptait leur confier pour les deux années à venir.

Une assistance nombreuse était présente pour prendre connaissance des modalités pour atteindre cet objectif préconisé par le Pape François.

Après avoir  présenté un  diagnostic sur la paroisse et le besoin réel de bénévoles pour assurer les différentes tâches pastorales, un débat a permis de faire les premiées approches.

La soirée s'est terminée dans une ambianse fraternelle autour d'un "Pot de l'amitié". D'autres réunions seront programmées pour affiner les objectifs recherchés.








FETE DE SAINT JOSEPH TRAVAILLEUR
1er MAI 2018

Le 1er mai 2018, pour la 23ème année consécutive, était fêté la Saint Joseph à l'oratoire de la Sainte Famille situé en zone industrielle de Nazelles-Négron.

Présidé par le Père Nathanaël Grard, curé de la paroisse, le temps de priére a été très recueilli pour honorer le Grand Saint Joseph et la Sainte Famille.

Une soixantaine de personnes ont prié et chanté pour le "Monde du travail".

A l'issue, un très beau moment convivial autour d'un verre de l'amitié a permis de faire des rencontres et échanges.

A l'année prochaine .... !








Dimanche de Rameaux

25 mars 2018


Les paroissiens sont entrés en procession

le jour des Rameaux dans l'église Saint-Denis

après la bénédiction

des rameaux Place St Denis







RENTREE PAROISSIALE 2017

  
   Dimanche 15 octobre a eu lieu notre rentrée  paroissiale sous un soleil estival.

  Il y avait beaucoup de monde à 10h30 en l’église St Denis où était concélébrée la messe par le père Nathanaël Grard et le père Marc Nambrard.

  Les enfants, les jeunes adolescents, leurs parents, les scouts unitaires du groupe St Lidoire et les paroissiens venus de tous les villages et d’Amboise se sont retrouvés pour prier et célébrer ensemble.

   Le père Nathanaël a remis une lettre de mission à :
  • Constance Deschard qui anime le groupe d’éveil à la foi (enfants de 3 à 7 ans),
  • Marie-Christine Huet en charge de la catéchèse,
  • Catherine Meunier qui encadre les jeunes de l’Aumônerie des collèges et lycées.

   A l’issue de la messe un apéritif était servi sur le parvis.


















Installation du Père Nathanaël Grard
nouveau curé de la paroisse Saint-Martin-Val-d'Amboise

Bienvenue au Père Nathanaël !


   Ce dimanche 3 septembre, le Père Natahnaël Grard était installé comme nouveau curé "In solidum" des paroisses du doyenné et plus spécialement en charge de la paroisse Saint-Martin-Val-d'Amboise.
   C'est le doyen, le Père Jean-Pierre Gaillard, qui l'a accueilli et présenté à la communauté au début de la messe de 10 heures 30 en l'église saint Denis.
   Ensuite, les sacristains ont remis au nouveau curé les clés des 17 églises composant la paroisse.
   Des offrandes ont été appportées en lien avec les trois dimensions de la vie chrétienne : priére, mission et la place des jeunes dans l'église.
   A l'issue de la messe, un apéritif était offert sur le parvis.




Dernière messe du Père Jean-Jacques Adogony

   Dimanche 27 août, le Père Jean-Jacques Adogony célébrait sa dernière messe en l'église Saint Denis d'Amboise devant une assistance nombreuse avec la participation très appréciée de la chorale Saint Kizito de Tours.
 En fin de messe, sous les applaudissements, le Père Jean-Jacques a reçu des présents et des témoignages d'amitiés en guise de remerciements pour son entier dévouement et sa bienveillance au cours des quatre années passées dans la paroisse.
  Le Père Jean-Jacques a convié les paroissiens à venir prendre au centre saint Joseph un apéritif festif suivi pour ceux qui le désiraient d'un repas partagé.
    En fin de repas, le Père Jean-Jacques et le Père Philippe Landais ont interprété et mimé des chants dans une ambiance joyeuse.







Oser aller à la rencontre de l’autre.

Clôture des années saint Martin en doyenné.

Une belle fête s’est déroulée sur l’ile d’Or dimanche 25 juin pour marquer la clôture des années Saint Martin. Les quatre paroisses du doyenné d’Amboise (St Martin Val d’Amboise, St Jacques du Val du Cher, St Laurent-Stes Marie et Château-Renault) se sont retrouvées dès 9h30 pour un temps d’accueil et de rencontre, chacun étant invité à faire connaissance de paroissiens des différentes paroisses.

A 10h30, une messe en plein air a été concélébrée par huit prêtres et diacre, présidée par le père Jean-pierre GAILLARD (doyen). Celui-ci a rappelé tout ce qui a été vécu dans nos différentes communautés autour du personnage de saint Martin pendant ces deux années.

Trois couples ont rendu grâce pour 10 ans, 25 ans et 50 ans de mariage ainsi que les 6+0 ans de sacerdoce du père DUJARIER.

Le père ADOGONY a été chaleureusement remercié et applaudi pour les quatre années passées à Amboise. Il va poursuivre sa mission dans la paroisse saint Brice de la vallée de l’Indre dès septembre prochain.

Après la messe un apéritif a été offert puis un repas a rassemblé environ 150 personnes.

L’après midi s’est poursuivi par de multiples jeux dans une joyeuse ambiance.